Les tranches d'âges

Les SUF ont des groupes mixtes mais des unités homogènes. Les garçons et les filles sont éduqués séparément.

  • Entre 8 et 12 ans

Les garçons sont des louveteaux, regroupés par 6 dans une sizaine. L'ensemble des sizaines compose la meute. Pour les filles, elles sont des jeannettes, regroupées elles aussi en sizaine dans une ronde. Les activités sont adaptés aux garçons et aux filles, et passe en grande partie par le jeu.

  •  Entre 12 et 17 ans

Les garçons sont des éclaireurs, regroupés par 8 en patrouille. L'ensemble des patrouilles compose la troupe. Quant aux filles, elles sont des guides. Elles se regroupent par 8 en équipe pour composer la compagnie. Le projet d'année vise à développer l'esprit sportif, la cohésion, l'autonomie et la prise de responsabilité.

  • Entre 17 et 77 ans

Les garçons sont des routiers tandis que les filles sont des guides-aînées. L'ensemble des routiers compose le clan tandis que les guides-aînées composent le feu. L'accent est porté sur la spiritualité, l'aventure et le service. Les routiers et guides-aînées peuvent aussi être chefs et cheftaines en même temps. En effet, les chefs et cheftaines sont intégrés au clan et au feu pour qu'ils vivent des activités entre jeunes adultes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site